Différences et avantages et inconvénients des pas de Bagua et du pas de position basse
Les marches sont uniques en pakua, tandis que d'autres arts martiaux ont principalement une position basse.
- Les pas de pakua impliquent de marcher avec tout le corps détendu, tandis qu'une position basse nécessite que le corps soit tendu lors de la marche.
- Lorsque vous marchez avec des pas de pakua, le centre de gravité du corps se trouve à l'arrière, ce qui permet un arrêt immédiat ou un changement de direction, permettant une réponse rapide à l'adversaire. Dans une position basse, le centre de gravité du corps est à l'avant, ce qui rend difficile de s'arrêter ou de changer de direction instantanément et de répondre rapidement à l'adversaire.
- Marcher avec des pas de pakua ne provoque pas d'essoufflement et permet de l'endurance, tandis qu'une position basse est intense et manque d'endurance, ce qui entraîne un essoufflement facile.
- Lorsqu'ils sont légèrement essoufflés en raison de l'engagement avec l'adversaire, les pas de pakua peuvent être utilisés pour ajuster la respiration et rétablir la respiration normale. Marcher avec une position basse à bout de souffle rend difficile de continuer avec une position basse.
- Enfin, un point non négligeable, la pratique régulière des marches de pakua contribue à la longévité, en particulier au profit de la porte de vie et des points Huiyin. La pratique régulière d'une position basse ne fait que renforcer les muscles des jambes.
par Maître Sun Pao Kung