YANG PAN-HOU, le deuxième fils de Yang Luchan, était un enfant vif et petit. Avec son jeune frère Chien-hou, il a suivi une formation rigoureuse auprès de son père. On dit que la seule façon d'arrêter était d'entrer dans le sacerdoce bouddhiste. Bien qu'il fût un excellent artiste martial, il n'était pas très populaire en tant qu'enseignant et était un enseignant colérique et strict. Au cours que donnait sa famille impériale et de ses jours d'enseignant à Pékin, il a rencontré WONG Chiao-Yu. Wong Chiao Yu travaillait comme conducteur de la voiture du prince héritier depuis la génération de son père. Il était très rare à cette époque de vivre à la cour dans un corps normal. On dit que les hommes chinois Han ont été castrés.
Il apprit le Tai chi style Kuangping avec Yang Banhou. La formation se déroulait en secret et était transmise pour la première fois en dehors de la famille Yang. À la fin de la dynastie Qing au 19ème siècle, il a pris cinq disciples pour la première fois au temple Laozi, où il a vécu durant sa vieillesse. L'un d'eux était Kuo Lien Ying.
Né
en Mongolie intérieure dans le nord de la Chine, il était
accompagnateur de marchands parcourant la route de la soie. Il
pratiquait le Kung fu Shaolin et l'art de l'épée depuis son
enfance , et aurait été l'un des rares maîtres du javelot. À
l'âge de 20 ans, il a entendu parler de Wong Chiao Yu de Pékin et
a frappé à la porte, mais a été refusé. Il n'a pas
abandonné et six mois plus tard, il a été accepté comme
étudiant, mais pendant les années suivantes, il n'a été testé
que pour voir s'il était sérieux. Maître Y.C.Wong, Maître Kuo et Maître Fong Ha étaient tous trois très intimes. Maître Y.C.Wong appris sont système de Tai chi chuan. Le nom de Kuang Ping Yang vient de la ville de Maître Yang Lu Chan, le fondateur du style Yang, pour différencier de l'autre branche. |