A propos du Tai chi chuan

À propos du Tai Chi

Le Tai Chi est l'un des arts martiaux les plus populaires de Chine. Ces dernières années, le taijiquan est devenu célèbre comme moyen de rester en bonne santé, mais ses origines remontent aux arts martiaux d'autodéfense, et il existe diverses histoires de bravoure héritées de l'Antiquité. Bien sûr, beaucoup de tai-chi d'aujourd'hui, qui sont appréciés non seulement au Japon mais aussi dans le monde entier, sont pratiqués principalement pour la forme physique, mais c'est certainement bon pour entraîner les jambes, les mouvements sont beaux et le corps peut le faire. Je pense que c'est pour ça qu'il a tant de fans. L'aspect philosophique du Tai Chi peut aussi être l'un de ses attraits.

Du point de vue de la gymnastique médicale, le Tai Chi Chuan (taijiquan) détend tout le corps et est efficace pour équilibrer le système nerveux autonome, améliorer la circulation sanguine et soulager le stress. L'exercice peut être fait en fonction de la force physique de chaque personne, et il renforce les jambes et le bas du dos, entraîne le sens de l'équilibre et est efficace pour prévenir les chutes chez les personnes âgées.

Lors de la pratique, détendez le haut de votre corps et adoptez une posture qui ne dépasse pas de vos fesses, afin que le poids soit concentré dans le bas de votre corps et que vous développiez des jambes tenaces. Puisqu'il s'agit d'un muscle construit avec des mouvements complexes, il est légèrement différent des muscles construits avec des mouvements tels que les squats d'haltères, et il est possible de créer des muscles tenaces dans différentes directions. Contrairement à un exercice tel que le jogging, le mouvement vertical du corps peut être effectué en douceur, de sorte que les articulations du genou sont moins sollicitées, et les hommes et les femmes de tous âges peuvent le faire en fonction de leur force physique et de leur condition physique du jour.

Les mouvements sont essentiellement effectués conformément à la respiration abdominale. Il existe deux types de respiration abdominale : la méthode « normale », dans laquelle l'abdomen se dilate lors de l'inspiration et l'abdomen se contracte lors de l'expiration, et la « méthode inversée », dans laquelle l'abdomen se gonfle lors de l'inspiration et se dilate lors de l'expiration. Surtout au début, vous devez être conscient du mouvement de votre diaphragme et bouger beaucoup votre estomac. Les grands mouvements des poumons et du diaphragme ont un effet de massage sur les organes internes, favorisant la fonction gastro-intestinale et la fonction d'absorption digestive. En tant qu'application d'arts martiaux de la méthode de respiration, la respiration inversée est souvent utilisée pour augmenter la puissance d'attaque, mais lorsqu'elle est pratiquée pour la santé, la respiration normale est également suffisamment efficace.

Lorsque vous pratiquez le Tai Chi comme méthode de santé, la méthode ci-dessus est considérée comme suffisamment efficace. En continuant sans en faire trop, vous deviendrez progressivement plus souple, entraînerez vos jambes et votre bas du dos et augmenterez votre force physique pour créer un corps moins susceptible de tomber malade.

Si vous souhaitez approfondir le Tai Chi une fois que vous avez adapté votre mouvement et votre respiration, vous vous entraînerez également à pousser les mains comme étape suivante. Il existe deux types de Tai Chi Chuan ( taijiquan), l'un pratiqué par une seule personne et l'autre pratiqué par deux personnes. Vous pouvez vérifier si vous pouvez effectuer le mouvement de la forme à travers la pratique avec l'autre personne.

La particularité de cet art martial est qu'il ne repose pas uniquement sur les réflexes et la force musculaire, qui diminuent inévitablement avec l'âge, mais qu'il dispose d'un système qui peut techniquement les compenser.

Lors de la pratique du tai chi, s'il y a une tension dans une partie du corps, le mouvement sera bloqué par cette partie et la force ne sera pas bien transmise. 

Il a été médicalement prouvé que la structure du corps humain (comme on l'entend souvent lorsqu'on parle de la frappe des arts martiaux chinois) est composée de près de 70% d'eau. Par conséquent, des frappes apparemment silencieuses sont souvent utilisées en Tai Chi.

Par exemple, imaginez un bidon rempli d'eau. Supposons que vous frappiez la surface du tambour (supposée être la surface du corps) avec un poing serré. Le son est fort et des bosses se forment, mais la force est dispersée sur la surface et les ondulations de l'eau qui sont importantes sont faibles. D'un autre côté, si vous détendez vos bras et frappez votre corps à distance où vos doigts se touchent, respirant en harmonie, vous pouvez à peine bosseler la surface, mais les ondulations qui se produisent à l'intérieur sont grandes et l'impact pénètre. qu'il est transmis.

Bien sûr, il n'y a pas que le Tai Chi qui met l'accent sur l'impact à l'intérieur du corps, on pense que cela a été poursuivi sur la base de l'expérience, comme le fait que dans une situation où une personne a été agressée, un petit choc externe- -juste le degré de rupture des os (selon l'endroit)--n'éteint pas la volonté de l'adversaire de se battre. .


Se connecter pour laisser un commentaire.
Kuang Ping Yang Tai chi
Maître Kuo