Première compétition d Sanda pour Maoni. Bravo à lui.
Comprendre le Sanda, voir sous la vidéo.
Le Sanda, également connu sous le nom de Sanshou, est originaire de Chine. Dans les temps anciens, on l'appelait Xiangbo, combat à la main, frappe de compétences, etc.
Les challenges dans les temps anciens peut être considérée comme le début de la Sanda moderne. En 1933, le concours à mains nues s'appelait "Sanda" et a été répertorié comme l'élément clé de "l'art sportif national". En mai 1952, le Sanda a été divisé en trois niveaux en fonction du poids. Depuis 1980, le Sanda est répertoriée comme un événement de compétition. En 1993 et 1997, les 7e et 8e sportif Jeux nationaux ont eu lieu. Le Sanda est devenu un événement officiel et une médaille d'or a été établie.
Selon les différentes formes, natures, valeurs et fonctions des divers arts martiaux, il peut également être divisé en trois catégories dont comme ici le Sanda de compétition qui fait partie intégrante des sports chinois, il permet aussi à déterminer le niveau technique des athlètes.
Dans le principe du Sanda de compétition, deux personnes utilisent le coups de poings, les coups de pied, le combat et d'autres méthodes offensives et défensives pour s'affronter. Son application est principalement divisée en posture de combat réelle, pied, boxe, jambe, lutte et défense.
En ce qui concerne sa classification technique, le Sanda est principalement divisée en deux types : le Sanda ancien et la Sanda moderne.
L'ancienne méthode ne prête pas attention au jeu de fantaisie, mais ne fait attention qu'à la praticité. Pour remporter la victoire, l'ancienne méthode utilise la paume, les doigts, la tête, le coude, le poing, l'épaule, le bras, frappe de l'entrejambe, du genou, etc. pour se battre contre l'adversaire, et utilise les compétences de projection, de saisie, de donner des coups de pied, de frapper et d'autres techniques pour vaincre l'adversaire de manière inattendue, utilisé notamment par les forces de l'ordre et l'armée. En raison de sa propre nature et de son but, il ne tient pas compte des facteurs de sécurité ni des facteurs de référence en termes de caractéristiques de l'utilisation des techniques. Plus la techniques est féroce et puissante, plus elle doit être utilisée et développée. En termes d'attaque de cibles, il n'y a pas de partie interdite.
Le Sanda moderne auquel Maoni a participé, est également basé sur les principes techniques d'attaque et de défense, de projection, des coups de poing et des coups de pied, mais avec des règles strictes.
Les règles varient en fonction des pays et des clubs.
Comme la plupart des sports, l'apprentissage du Sanda est un processus long et ennuyeux, cela permet non seulement d'exercer et de renforcer le corps, mais aussi tempérer l'esprit. Le Sanda a un système parfait en termes de règles. En tant que compétition sportive, le Sanda a de riches fonctions d'éducation physique. Grâce à la confrontation avec l'adversaire, le Sanda joue un bon rôle en matière de savoir sportif relationnel.