Sup Ying Kuen

(forme des 10 poings Hung Gar)

C'est une forme avancée comportant les cinq animaux traditionnels du temple de Shaolin, le Dragons, le Serpent, le Léopard, le Tigre et la grue. Elle contient également les cinq éléments : le Bois, l'Eau, le Métal , la Terre et le Feu utilisés en philosophie chinoise.

Chacun des animaux enseigne au praticien une leçon importante.

Le DRAGON, développe l'esprit et le "Chi", il enseigne la formation interne dans le Hung Gar. C'est le premier animal représenté dans le forme. Le Dragon est une créature spirituelle et légendaire. La puissance de la force des dragons peut apparaître et disparaître à volonté. Son domaine est donc la puissance et l'esprit interne.

L'image du TIGRE renforce les os. Le tigre est utilisé pour renforcer la constitution et un esprit féroce. Cet animal représente la férocité, le courage et la force puisqu'il est réputé être le plus fort des animaux. Ce qui caractérise cet animal, ce sont ses griffes, représentées par les techniques de tension de la main, vigoureuses et fortes.

Le LEOPARD développe vitesse et force. C'est l'incorporation de la vitesse et de la puissance. Il a des attaques de pénétration rapide. Les mouvements de poing du léopard impliquent plusieurs mouvements de pattes et toujours à une vitesse extrêmement rapide.

La GRUE renforce les tendons. et apporte l'équilibre. Les mouvements rapide de pied, les bras picotant, accrochant et guidant les mouvements. C'est un animal animé dont l'essence peut être vue dans ses attaques de bec et mouvements de picoter.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Interview de Grand Maître Y.C.Wong
Chaîne TV 2023