A propos du Tai Chi Chuan

Voici un commentaire sur le Tai Chi Chuan du Maître de notre Maître (expert en style du Pakua), Maître Fu (1873/1953).

"La pratique du Tai Chi Chuan est comme le comportement d'un gentleman confucéen ou d'une figure héroïque. Face aux autres au combat, cela implique de la sagesse plutôt que de la force brute. Tout comme la stratégie de ville vide de Zhuge Liang pourrait tromper une armée de cent mille personnes, la pratique du Tai Chi Chuan nécessite l'immodité pour contrôler les mouvements, la douceur pour adoucir la rigidité. C'est la clé de l'entrée et du progrès."

"L'esprit dirige le corps, le corps déplace les mains et les pieds. Faites attention aux mouvements du corps, centralisez le centre de gravité et laissez le corps s'écouler dynamiquement. Ceci est conforme à la nature innée, ne nécessitant aucune force externe. C'est la véritable essence des arts martiaux internes."

"Le Tai Chi Chuan met l'accent sur la douceur, en utilisant le mouvement naturel du corps pour nourrir la vitalité innée. Cela commence par une posture qui implique la taille, les jambes et la position de l'arc, en déplaçant le corps avec souplesse. Cet art induit automatiquement la circulation de l'énergie vitale et du sang. Le Chi devrait être expansif, l'essence raffinée et complète."

"Dans le Tai Chi Chuan, les épaules doivent être détendues, les articulations souples et la position enracinée. Le mouvement de l'énergie devrait être comme tirer de la soie, les mains doivent être aussi douces que du coton, et marcher devrait être comme la promenade d'un chat - gracieuse et agile. "

Au sujet de l'auto défense du Tai chi chuan

"Les arts martiaux chinois, combinant à la fois forme et fonction, renforcent non seulement le corps, mais peuvent également être utilisés pour l'autodéfense. Bien que le Tai Chi Chuan ressemble à un exercice de gymnastique doux, il peut efficacement surmonter la dureté avec la douceur, ce qui en fait le meilleur outil pour la forme physique et l'autodéfense.

J'ai consacré ma vie à leur étude. Je crois fermement que le Tai Chi Chuan est l'art martial le plus approprié pour les personnes de tous horizons. Par conséquent, je suis venu dans la province du Kuangdong pour enseigner le Tai Chi Chuan à beaucoup. S'appuyant sur des décennies d'expérience et les principes du yin et du yang, du vide et de la solidité, et du mouvement équilibré, j'ai complété les techniques de Tai Chi Chuan avec ma propre expérience. Cela assure un équilibre entre la dureté et la douceur, évitant la répétition et améliorant à la fois l'intérêt et l'efficacité des praticiens. 

La maîtrise réside dans le fait d'être doux pour surmonter la dureté, en battant n'importe quel adversaire avec facilité."

Se connecter pour laisser un commentaire.
Le réveil