Le hung Gar est un des styles de kung Fu du sud de la Chine les plus connus aujourd'hui, notamment grâce au célèbre Wong Fei Hong (1850-1933).
Le Hung Gar est caractérisé par ses positions basses et stables, ses attaquespuissantes principalement développées avec les bras, ses nombreux blocages avec le travail de l'énergie interne.
Souvent appelé « style du tigre et de la grue », il reprend pourtant des postures imitant les 5 animaux et des 5 élèments :
le Dragon, le Tigre, la Grue, le Léopard et le Serpent ; la Terre, le Métal, l'Eau,le Bois et le Feu.
Le style comprend:
5 formes à mains nues. 4 formes avec partenaire à mains nues. 12 formes avec armes. 8 formes avec armes et partenaire.

  + ici

Le Pek kwar (4 formes à mains nues et 8 formes avec armes), célèbre boxe de la garde de l'empereur. Mains qui coupent (ou tranchantes).genealogie.genealogie

Style de la mante religieuse, un insecte aux mouvements d'avant bras et de déplacements rapides et puissants.
Le système submerge les adversaires par des attaques aussi rapides que précises, avec luxations, crochetages et coups frappés.
D'une redoutable efficacité, c'est un style offensif et déroutant où chaque mouvement est millimétré. Fabien Latouille apprend ce style en Chine lors des stages qu'il organise dans l'école de Maître Liu avec un ami de celui-ci (voir aigle). Formé par Li et un grand ami de Maître Liu, Li deyu qui était iInstructeur Sanda de l'Académie de police criminelle de Chine
genealogie

Le Ying Chuan (aigle) est le système de l'aigle du rocher.Kung fu de l'aigle du rocher (style de l'aigle du sud) Composé de 128 techniques, (arracher, bondir, tournoyer, rouler...), ce style vient des montagnes taoïstes des Monts Langshan. Appris durant 15 ans auprès de l'ermite Maître Jiang.
Maître Liu Hong a permis sa notoriété grâce aux compétitions et surtout aux nombreux films dans lesquels (acteur ou chorégraphe).
Cette branche est reconnaissable par les postures typiques (désormais adopté dans les autres branches). Fabien Latouille à appris durant 15 années auprès du maître et organise des stages en France et à l'étranger. Chaque année Fabien et Saline retourne en Chine rendre visite.
Il est le "grand père" adoptif de leurs enfants.
Le style comprend 28 formes à mains nues et 18 avec armes.
Fabien est l'unique successeur du maître et il est heureux de partager le style.

+ ici

Le Choy Li Fut

Le Choy Li Fut (cai li fo, Choi Lee Fut) est l'une des écoles d'arts martiaux traditionnels de Chine avec une histoire de plus de 170 ans. Le fondateur est Chen Heng (1806-1875). En 1836, il créa un système d'arts martiaux combinant de multiples techniques de boxe, que Chan Heung avait appris des professeurs issus des traditions du Nord et du Sud, ce qui ajoute à sa polyvalence, avec à la fois l'attaque et la défense, ainsi que la force et la douceur.

+ ici